Les serrures de sécurité et anti-panique modernes d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose en commun avec les simples systèmes de serrure à clé du passé, notamment en termes de protection.
Fondamentalement, une serrure de sécurité dans le secteur privé sert à protéger contre le cambriolage et donc à protéger la propriété. De nombreuses versions standard intègrent déjà une technologie très efficace. Elles sont intégrées aux portes d’entrée de maison ou aux portes d’appartement et parfois aussi aux portes de cave, et doivent correspondre optiquement à la porte pour une impression esthétique globale. Les serrures anti-panique – plus à ce sujet ci-dessous sont utilisées dans les bâtiments publics, mais dans le privé, elles ne jouent souvent qu’un rôle dans les immeubles d’habitation.
Ces conseils personnalisés d’un serrurier professionnel vous permettront de choisir exactement la serrure adaptée à vos besoins d’esthétiques et à vos besoins de sécurité, ou de répondre aux exigences légales des bâtiments publics. Dans tous les cas, des matériaux de haute qualité et une technologie sophistiquée sont l’alpha et l’oméga.
Serrures de sécurité pour les maisons privées
Qu’est-ce qui fait une bonne serrure de sécurité antieffraction ?
- Haute sécurité de déverrouillage, la porte ne peut être ouverte sans clé qu’en utilisant la force brute
- Cylindre profilé de haute qualité avec protection anti-perçage et classe de résistance élevée.
- Sécurité supplémentaire grâce aux ferrures de protection
- Les composants coordonnés offrent une protection fiable et une sensation de sécurité.
- Enfin et surtout, la conception de la serrure doit s’adapter parfaitement à la porte et être agréable au toucher.
Si vous souhaitez compter sur un niveau de protection encore plus élevé, vous avez essentiellement le choix entre une solution mécanique et une solution électronique. Les serrures multipoints sont un bon choix si le mécanisme de verrouillage doit rester purement mécanique. Les meilleurs systèmes électroniques fonctionnent :
- avec un lecteur d’empreintes digitales : ce qui est avantageux car vous l’avez toujours sur vous et il est difficile de copier votre propre empreinte digitale
- avec une télécommande,
- avec un smartphone qui peut également être intégré.
Le plus : la grande majorité des systèmes électroniques motorisés verrouillent automatiquement la porte après la fermeture et peuvent être ouvertes de l’intérieur à tout moment.
Nous vous recommandons de toujours contacter une entreprise spécialisée comme serrurierparis0.com, afin que vous puissiez bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et que l’installation puisse également être effectuée de manière professionnelle.
Serrures anti-panique pour bâtiments publics
La plupart des demandes de ce segment concernent la fabrication ou la transformation de portes faisant partie des issues de secours dans les bâtiments publics.
En pratique, des serrures anti-paniques doivent être utilisées dans toutes les issues de secours et portes anti-panique (dans les bâtiments recevant du public).
Exigence obligatoire : Les portes de secours doivent toujours pouvoir être ouvertes dans le sens de la fuite, qu’elles soient verrouillées ou non. Il faut veiller à ce que les personnes puissent s’échapper du bâtiment à tout moment en cas de danger.
Une autre exigence est que ces portes de secours doivent pouvoir être ouvertes en une seconde seulement sans clé et toujours vers l’extérieur et bien sûr les issues de secours ne doivent jamais être bloquées. De plus, la meilleure protection antieffraction possible de l’extérieur doit toujours être prise en compte. Alors que l’utilisation de poignées ou de plaques de poussée à l’intérieur de la porte est généralement suffisante pour les issues de secours, des poignées ou des barres de poussée sont nécessaires pour les portes anti-panique. Les ferrures font également l’objet d’un cahier des charges précis afin de pouvoir garantir une fonctionnalité à long terme. De plus, l’ensemble du système de verrouillage comme cela est également requis pour les portes coupe-feu doit être contrôlé régulièrement par des spécialistes qualifiés et, si nécessaire, ajusté et entretenu.