Si vous n’avez pas acheté de nouveau matelas au cours des cinq dernières années environ, vous serez étonné du nombre d’options disponibles aujourd’hui. Certains termes vous sont peut-être familiers, comme peluche, ferme et mousse à mémoire de forme, mais il existe également de nombreuses nouvelles technologies sur le marché. Notre personnel aide les gens comme vous à trouver le bon matelas tous les jours. Voici quelques lignes directrices que nous utilisons pour jumeler nos clients avec le matelas parfait.
Comment trouver le bon matelas pour moi ?
Un test facile que vous pouvez faire avec votre propre matelas, ou lorsque vous achetez un nouveau matelas, consiste à vous allonger dans votre position de sommeil normale et à déterminer si vos points de pression reçoivent le soutien dont ils ont besoin, en regardant le diagramme ci-dessus. Par exemple, si vous dormez sur le dos, demandez-vous si vous avez l’impression que vos hanches sont relevées et si vous sentez un espace entre l’arrière de vos jambes et le matelas. Si vous avez répondu oui, il se peut que votre matelas soit trop ferme et que la pression vers le haut du matelas pousse contre vos points de pression, ce qui peut rendre votre corps inconfortable. Dans ce sens, choisissez le matelas latex naturel.
En revanche, si vous avez l’impression que vos hanches s’affaissent, cela peut être le signe que votre matelas est trop mou, car votre colonne vertébrale n’est pas en position neutre.
Isolation de mouvement
Si votre partenaire a l’habitude de changer de position, il y a de fortes chances que votre sommeil soit plus susceptible d’être perturbé. Les dormeurs légers en sont les plus touchés. L’isolation du mouvement est un paramètre des matelas qui isole le mouvement du dormeur, le rendant indétectable pour son partenaire. Un matelas à faible transfert de mouvement est important si vous et votre partenaire avez des horaires de sommeil différents ou si vous partagez votre lit avec des enfants et des animaux domestiques, tous deux susceptibles de se retourner la nuit. Demandez à votre détaillant de vous aider à choisir des matelas à faible transfert de mouvement. Certaines des meilleures options sont les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas latex naturel et les matelas hybrides. Les matelas pneumatiques peuvent également faire l’affaire, mais pas comme un lit à chambre unique.
Le budget pour le matelas
Avant d’acheter un matelas, il faut fixer son budget, puis rechercher le type et d’autres détails. Si vous êtes célibataire, ne mesurez pas plus de 6 pieds et que vous recherchez quelque chose de moins cher, un matelas double est votre choix. Mais si vous êtes un couple dont le budget est serré , vous devrez faire des compromis. Et même si votre budget est serré, vous pouvez probablement faire une bonne affaire pour un lit Queen si vous recherchez un modèle d’une marque de matelas plus abordable. Obtenir une nuit de sommeil complète si votre lit est trop chaud ou trop froid peut être très difficile.
En fonction de la température de notre corps, notre horaire et notre qualité de sommeil sont souvent affectés et l’utilisation d’un matelas dont la température n’est pas exactement contrôlée peut aggraver les choses. Au fur et à mesure que vous parcourez le catalogue, demandez à votre revendeur quel matelas a le plus d’effet de refroidissement ou de propriétés de réchauffement.