Le déménagement n’est jamais une partie de plaisir pour quelqu’un. Si l’idée de vivre dans un nouvel endroit est excitante, il n’en est pas ainsi quand il faut faire des travaux de déménagement. Voici nos conseils pour en faire des moments de plaisir.
Planifiez à l’avance les étapes de déménagement que vous allez faire.
Un déménagement est un projet. Et comme tout projet se planifie, le déménagement ne doit pas faire exception à la règle. La réussite d’un projet débute en amont au cours de la planification.
Planifier le déménagement, c’est prévoir le déroulement des tâches à accomplir à chaque étape ; connaître la distance à parcourir ; le trajet le plus court ou le plus rapide à emprunter ; le recours ou non à une société spécialisée dans le déménagement, …
Regrouper les articles ou matériels selon leur taille ou nature.
Bon, vous le savez déjà : au cours du déménagement, vous ne devez pas associer les objets fragiles avec les matériels solides et inversement. Par contre, chaque type de matériel doit être regroupé selon sa taille et si possible placer les petits dans les grands afin de gagner de l’espace.
Si vous avez de gros cartons, c’est le moment de les utiliser. En effet, il est facile (une fois que vous avez rempli le carton) de transporter ce dernier vers la zone de déménagement. Non seulement vous allez gagner du temps, mais en plus vous n’allez pas perdre vos effets.