Les outils multifonctions existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Il existe un outil pour chaque tâche. Et lorsque vous avez trouvé l’accord parfait, vous voulez en profiter le plus longtemps possible. C’est pourquoi nous souhaitons vous expliquer comment entretenir un outil multifonctions.
Table des matières
La base d’un bon entretien : le nettoyage
Un bon entretien est la moitié de la bataille. Qu’est-ce que nous entendons par là ? En gardant votre Outil multifonctions HIKOKI CV350V propre, vous pouvez éviter des dommages extrêmes. Un petit effort à faire, mais un grand bonheur pour vous-même. Il est important de nettoyer votre multi-outil après presque chaque utilisation. Le nettoyage de votre outil multifonctions peut se faire en un clin d’œil avec un bon chiffon de polissage et de l’huile de nettoyage spéciale. Celle-ci nettoie et élimine tous les types de saleté de votre outil multifonctions. Le nettoyage avec ce genre de produits vous fait gagner du temps, minimise le besoin de polissage et est très facile à utiliser. Ce lubrifiant aide également à lutter contre la rouille. Un outil multifonctions est composé de plusieurs dizaines de pièces mobiles. Dès que du sable ou d’autres saletés s’immiscent entre les joints, vous remarquerez que l’outil est moins souple à utiliser. Si cela se produit, il est important de le nettoyer aussi soigneusement que possible. Un bâton de cocktail peut être utilisé pour enlever beaucoup de saletés.
Outil multifonctions d’entretien
Comme nous l’avons déjà mentionné, le fait de graisser régulièrement votre multi-outil permet d’éviter la rouille. Vous trouvez toujours un peu de rouille sur votre outil ? Polissez soigneusement les taches avec un tampon à récurer, en insistant sur le mot « soigneusement » car vous ne voulez pas que votre outil soit couvert de rayures.
Gardez votre multi-outil affûté
Nos outils multifonctions sont fabriqués en acier inoxydable. Cela signifie que l’outil est résistant à la rouille, mais la rouille ne peut jamais être évitée. L’acier inoxydable contient une certaine quantité de carbone. En combinaison avec d’autres facteurs, le carbone rend l’outil multifonctionnel tranchant comme un rasoir. Lorsque vous achetez un outil multifonctions, vous souhaitez naturellement qu’il conserve son tranchant au fil du temps. Comme pour les couteaux, il est important d’affûter régulièrement l’outil afin de conserver son tranchant. Il existe plusieurs façons d’affûter un outil multifonction. Pour commencer, utilisez un fusil à aiguiser. Faites glisser la lame de l’outil multifonctions le long de l’acier d’affûtage dans un mouvement de coupe. Maintenez un angle de 20 degrés. Affûtez le haut et le bas de la lame. Après quelques passages, votre outil multifonctions sera à nouveau tranchant comme une lame de rasoir. Vous pouvez également garder votre outil multifonctionnel affûté en utilisant une pierre à aiguiser. Une pierre à aiguiser est très facile à utiliser. Tenez l’acier à aiguiser à un angle de 20 degrés. Ensuite, tirez le couteau le long de la pierre en faisant de longs mouvements. Appliquez une pression lorsque le couteau glisse vers l’avant, puis tirez-le vers l’arrière en un seul mouvement fluide.
Un multi-outil est la solution
Si vous aimez faire vous-même les petits travaux de la maison, un outil multifonction est la solution. Cet outil multifonctionnel peut être utilisé pour toutes sortes de travaux. Grâce aux différents accessoires fournis avec cet outil pratique, vous pouvez l’utiliser pour poncer, meuler, fraiser et scier, par exemple. Un outil multifonctions dont l’utilisation est flexible grâce aux accessoires qui se changent rapidement et sans effort.