Du salon au jardin, le canapé trouve sa place un peu partout dans la maison. Mais il n’y a pas qu’un seul type, et varier les modèles est une astuce déco qui s’avère aussi pratique. On vous dit plus !
Quels sont les différents types de canapés ?
On peut distinguer dans un premier plan entre quatre catégories de canapés : classiques, convertibles, modulables et design comme le canapé clic clac. Les modèles classiques sont droits de 1 à 4 (voire plus) places. Or il est possible d’opter pour le canapé d’angle convertible, le canapé lit, ou encore le canapé modulable pour tout choisir selon vos besoins. Vous pouvez consulter le site spécialisé https://www.takanap.com qui propose une large gamme de canapés de différents types et réalise la livraison sur toute la France.
Quel rôle du canapé convertible ou modulable ?
Les canapés convertibles sont largement utilisés aujourd’hui, surtout les modèles transformables en lit afin de gagner de l’espace. C’est pratique et beaucoup plus abordable que d’aménager une chambre à coucher pour les invités. Il en va de même pour le canapé modulable qui est la meilleure solution quand vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez. Il est adaptable à toutes les tailles de pièces et procure une grande liberté de décoration. Le canapé d’angle et le canapé panoramique sont au menu.
Comment introduire les autres canapés design ?
En parlant de style et de décoration, il ne faut pas hésiter à utiliser le fauteuil design qui présente des formes modernes, inconventionnelles ou insolites. Les modèles Clic Clac et les canapés panoramiques sont assez populaires et s’adaptent facilement à un salon moderne ou un style art déco. Vous pouvez aussi introduire chez vous le canapé bouclette si vous recevez beaucoup de gens, ou le pouf poire pour un style décontracté. Sans oublier le canapé extérieur classique ou design.
L’achat d’un canapé dépend aussi des conditions d’usage : intérieur ou extérieur, présence d’enfants ou d’animaux, etc. Ceci afin de choisir des matières résistantes et durables.